Alors que la France sera face à la Belgique lundi prochain pour ce qui sera l’une des grandes affiches des huitièmes de finale de l’Euro 2024, Didier Deschamps prépare un plan spécial. Le sélectionneur des Bleus s’apprête encore à changer de système de jeu.
L’équipe de France en a bien conscience, elle sera face à un adversaire pas des moindres en huitièmes de finale de l’Euro 2024. Si la Belgique n’a pas montré son meilleur visage jusque-là, elle peut toutefois se révéler être un adversaire redoutable en raison de ses nombreuses individualités fortes. Et ça, Didier Deschamps l’a compris. Côté français, la problématique est semblable à celle des Diables Rouges. Une équipe très attendue mais qui est encore loin de son meilleur niveau. C’est donc dans l’idée de tirer le meilleur de son groupe que le sélectionneur de la formation française s’apprête à opérer de grands changements dans son onze de départ.
Deschamps va opter pour un 4-4-2 en losange
Selon les informations du quotidien L’Équipe, les champions du monde 2018 vont se présenter dans une toute nouvelle configuration face à la Belgique lundi prochain. En effet, si Didier Deschamps a commencé le tournoi avec son traditionnel 4-3-3 et a du réajusté par la suite avec un 4-4-2 asymétrique en raison de la blessure de Mbappé, il encore changer de système. Cette fois, le sélectionneur tricolore semble opté pour un 4-4-2 en losange. Dans ce nouveau schéma de jeu, Ousmane Dembélé sera sacrifié. Antoine Griezmann évoluera en numéro 10 en soutient de Kylian Mbappé et de Marcus Thuram. Le milieu de terrain sera alors composé d’Aurelien Tchouaméni, d’Adrien Rabiot et de N’Golo Kanté. À voir si cela se confirmera.