Le milieu de terrain de Chelsea, Enzo Fernandez est revenu sur la finale bouillante entre l’équipe de France et l’Argentine à la Coupe du monde 2022 au Qatar, notamment sur les chambrages de Kylian Mbappé envers lui et ses coéquipiers durant le match.
Un 3-3 au bout des prolongations et une victoire 4-2 de l’Albiceleste lors de la séance des tirs au but, les Argentins et les Bleus nous ont offert l’une des finales les plus mémorables de l’histoire de la Coupe du monde. Au-delà du triplé de Kylian Mbappé et des 75e minutes qui ont été complètement maîtrisées par les Sud-américains, la célébration de Cuti Romero avec rage devant Kylian Mbappé a fait beaucoup parlé. Le défenseur de Tottenham affirme l’avoir fait par légitime défense. « J’ai crié le but à la figure de Mbappé, car Enzo (Fernández) avait parlé avec lui et il (Mbappé) l’a très mal traité. Donc, j’ai fêté le but de Leo devant son visage », a-t-il confié à DS Sports, une radio célèbre en Argentine.
Près d’un an après cette finale épique, Enzo Fernandez qui s’était réservé le droit de ne pas revenir sur cet épisode avec Mbappé en juillet dernier, s’est fait violence en faisant des confidences sur l’attitude du Bondynois durant le match. « Je me souviens qu’il m’a dit des trucs sur le match. On célébrait nos actions et lui nous a fait des signes comme s’il allait nous tuer. Il nous disait qu’ils (les Bleus) allaient gagner la Coupe du monde. Il s’est défoulé sur moi, je ne sais pas pourquoi. Cuti (Romero) est fou et quand on a marqué, il s’est mis à lui crier au visage », a confié le milieu de terrain de Chelsea au média argentin Star+. Un Mbappé beaucoup trop confiant a donc pris pour son grade face aux « Bad Boys » sud-américains.