Le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps a annoncé ce vendredi en conférence de presse que Mike Maignan va faire son retour à l’entraînement collectif ce vendredi et donc a une chance d’être présent demain samedi contre l’Allemagne en amical à Lyon (20h00 GMT).
Le gardien du Milan AC est arrivé au rassemblement de l’équipe de France en trainant une blessure au genou droit, subie à la mi-mars avec son club en Ligue Europa. Depuis, sa présence était scrutée dans les photos des Bleus à l’entraînement sans qu’on ne le voit.
Mais Didier Deschamps a annoncé ce vendredi devant la presse que le gardien de 29 ans va effectuer son retour à la séance collective de son groupe ce vendredi : « Il sera en séance normale aujourd’hui avec Alphonse et Brice », a indiqué le patron de l’équipe de France.
Maignan ou Samba titulaire contre l’Allemagne?
Avant le retour annoncé à l’entraînement de Mike Maignan, Brice Samba était en pôle pour être dans les buts de l’équipe de France contre la Mannschaft ce samedi au Groupama Stadium, à Lyon. Mais avec le comeback du gardien de l’AC Milan, les cartes sont rebattues et Maignan pourrait bien tenir sa place de n°1.
La compo probable des Bleus contre l’Allemagne : Maignan – L. Hernandez, Upamecano, I. Konaté, Koundé – Tchouaméni, Rabiot, Camavinga – Mbappé, Thuram, Dembélé.