Florentino Perez, président du Real Madrid, a rejeté les rumeurs de départ de Vinicius Junior. Il a confirmé que le joueur brésilien continuera à jouer pour Los Blancos au cours des prochaines saisons. Selon lui, la prolongation du contrat n’est qu’une question de temps.
Parallèlement à ses bonnes performances tout au long de la saison 2021-22, Vinicius a été observé par plusieurs grands clubs. De plus, son contrat expirera en 2024. D’autre part, le camp du joueur a également demandé une prolongation de contrat jusqu’en 2028.
« Nous allons renouveler son contrat dès que possible. Problème? Rien du tout. Il a dit qu’il ne voulait pas quitter Madrid et qu’il se sentait très heureux ici« , a expliqué Florentino Perez à El Chiringuito. De plus, Perez pense que Vinicius deviendra un acteur important et de premier plan à l’avenir. « Il est très mature maintenant. Je suis sûr qu’il va gagner le Ballon d’Or. Je n’en doute pas du tout. Nous sommes toujours patients, mais en effet, il y a des gens qui s’agitent« , a-t-il déclaré.
La déclaration de Florentino Perez a confirmé le tweet de Fabrizio Romano selon lequel le Real Madrid et Vinicius Junior étaient dans les dernières étapes des négociations de renouvellement de contrat. Il a déclaré que les deux parties avaient convenu d’un nouveau contrat jusqu’en 2026 et que le joueur disposait d’une clause libératoire de 1 milliard d’euros. Au cours de la saison 2021-2022, Vinicius a réalisé des prouesses. Au total, il a inscrit 22 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues.