Florentino Pérez n’avait pas seulement un message pour Kylian Mbappé après la 14e Ligue des Champions de son club, samedi face à Liverpool au Stade de France (1-0). Le président du Real Madrid a aussi épinglé le PSG et les autres clubs que la formation madrilène a éliminé sur la route de la « Decimocuatra ».
Avant de battre les Reds, le Real a d’abord sorti le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale et Manchester City en demi-finale. Et pour Pérez, ce sont des victoires particulières puisque ces deux clubs sont soutenus par des Etats.
« Oui, ils [les clubs soutenus par des Etats] ont les plus gros budgets et c’est pourquoi ils ont les meilleurs joueurs, c’est pourquoi ces phases à élimination directe sont si appréciées de tous. Mais ici à Madrid, nous ne partageons pas les dividendes, mais plutôt une façon de comprendre le football, nos valeurs, l’engagement, le sacrifice, la combativité, l’union avec les supporters… Des valeurs que nous avons héritées de Don Santiago Bernabéu, et je peux vraiment dire que j’ai toujours essayé de relever le défi du chemin qu’il a commencé à tracer », a déclaré Florentino Pérez au site officiel de son club. Le message est passé.