Bien que sa signature ait lieu durant l’été, la vérité est que le nom de Haaland circule en ce moment. Il semble que son avenir pourrait être décidé prochainement. Et ESPN a publié une information surprenante.
Depuis quelques temps, nous disons que le grand désir de Madrid et de Florentino Perez est de réunir Mbappé et Haaland dans le nouveau Bernabéu. Avec Vinicius, ils formeront le trident offensif du nouveau projet du Real Madrid, une fois que Benzema aura pris sa retraite.
Cependant, ESPN pointe dans une autre direction. Selon eux, l’intention du président madrilène est que le Norvégien signe chez les géants catalans. Il le veut dans l’équipe rivale pour mener une » guerre » avec Mbappé contre eux.
Ce n’est pas que Florentino ait changé de couleur, ou qu’il veuille renforcer l’éternel rival. L’argument qu’ils suivent est qu’ils veulent rééditer le duel qui a occupé pendant tant d’années le football espagnol, et la Coupe du monde, entre Messi et Cristiano Ronaldo, chacun jouant pour l’un des géants espagnols.
Ils aimeraient répéter cela avec Kylian et Erling et ainsi revalider la rivalité avec les Culés, comme une équipe de haut niveau. Il ne faut pas oublier que cette saison, les équipes qui lutteront avec Los Blancos sont Séville et le Betis, mais les Azulgranas sont en bas du tableau. (Le COVID tient Madrid en haleine grâce aux points positifs d’Alcoyano)
Mais si cette lutte pour le pouvoir devait revenir, chacun ayant un joueur de premier plan dans ses rangs, ce serait un coup de pouce en matière économique, avec beaucoup d’attrait commercial, dans une rivalité qui serait réelle, les deux camps se battant pour des titres collectifs, et les deux joueurs pour des titres individuels.
Un argument qui a du sens si l’on s’en tient à l’adage selon lequel Madrid ne pourrait exister sans Barcelone et vice-versa, mais dans la pratique, il semble peu plausible que Florentino laisse passer l’opportunité de faire signer Haaland pour rejoindre les éternels rivaux.
Comme nous l’avons dit au début, son grand rêve est d’habiller les deux joueurs en blanc, et qu’ils soient prêts lorsque le nouveau Bernabéu sera inauguré à la fin de 2022. C’est son principal objectif, et pour l’instant, il n’a pas les yeux pour regarder le reste des équipes qui l’entourent.