Florentino Pérez, le président du Real Madrid a accordé une conférence de presse ce dimanche dans les locaux du club de la capitale espagnole pour faire le bilan de la saison 2021/22, s’exprimer sur celle qui vient de commencer et évidemment évoquer Karim Benzema qui va remporter assurément le Ballon d’or 2022 à en croire ses propos.
L’attaquant français a été le fer de lance du Real Madrid la saison dernière. Karim Benzema a porté le Real Madrid sur ses épaules notamment dans les plus grandes rencontres où le club avait besoin d’un étincelle pour gagner comme il l’a fait contre le PSG, Chelsea ou encore Manchester City en Ligue des Champions.
Auteur de 44 buts et 15 passes décisives en 46 matchs toutes compétitions, beaucoup voient l’avant-centre français comme l’ultime favori du Ballon d’or 2022. Et ce n’est pas Florentino Pérez qui dira le contraire. Mieux, il assure que le Français sera récompensé au soir du 17 octobre prochain, à Paris.
« Benzema a déjà reçu le prix du meilleur joueur de l’année de l’UEFA et dans les prochains jours, il recevra le Ballon d’Or. Personne n’en doute, a déclaré avec assurance le président du Real Madrid. Courtois est le meilleur gardien au monde, Benzema a reçu le prix du meilleur joueur de l’année UEFA et recevra bientôt le Ballon d’Or et Vinícius Junior a reçu le prix du meilleur jeune joueur de l’UEFA la saison dernière. Que voulez-vous rajouter ? » a ajouté un Pérez très satisfait de la saison 2021-2022 de son équipe.