Florentino Pérez a passé en revue hier soir l’ émission El Chiringuito de Jugones et l’un des sujets dont il a discuté était la Superliga.
Un an plus tard, malgré les nombreux obstacles et pressions de l’UEFA et de certains gouvernements, le président du Real Madrid annonce que le projet tient toujours.
« La Super League est toujours vivante, maintenant à voir ce que disent les tribunaux. Nous pensons que nous avons le droit d’organiser des compétitions entre nous et avec l’UEFA. L’UEFA est un monopole, elle la réglemente et l’organise. Nous n’avons jamais eu peur d’être expulsé de la Ligue des Champions », a souligné Florentino, leader du projet avec le FC Barcelone et la Juventus.
Rappelons que, dans quelques jours, le projet de Super League va subir d’importants changements. La Cour de justice de Luxembourg a fixé les 11 et 12 juillet pour entendre les parties et se prononcer sur l’abus de monopole de l’UEFA et, par conséquent, sur la viabilité du nouveau projet sportif au niveau européen. Ce que la Curie européenne décidera sera obligatoire sur tout le territoire européen et marquera l’avenir du projet de Super League et, bien sûr, de la Ligue des champions.