• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»EUROPE»Finalissima : L’Argentine sans pitié pour l’Italie, remporte le trophée !
EUROPE

Finalissima : L’Argentine sans pitié pour l’Italie, remporte le trophée !

Marc MartialBy Marc Martial01/06/2022 21:49
Facebook Twitter WhatsApp Email
Italie - Argentine

Le nouveau vainqueur de la finalissima est désormais connu. L’Argentine remporte la coupe intercontinentale en battant ce mercredi soir l’Italie (3-0) au stade Wembley en Angleterre.

La troisième édition de la finalissima n’a pas duré en suspens. Pour ce match de prestige entre la Squadra Azurra d’Italie et l’Albicéleste d’Argentine, tout est allé si vite est-on tenté de dire. Cette affiche opposant le vainqueur en titre de l’Euro (Italie) et celui de la Copa America (Argentine) a rapidement choisi son camp.

Et c’est justement l’Argentine qui va lancer les hostilités. Sur une offrande de Lionel Messi, Lautaro Martinez (28′, 0-1), devance Chiellini dans la surface de réparation et ouvre le score de l’extérieur du pied droit. Les protégés de Lionel Scaloni ne vont pas perdre la moindre occasion franche de but dans cette première partie. Suite à un long dégagement d’Emiliano Martinez, Lautaro Martinez récupère au milieu et perce dans l’axe. Il sert Di Maria dans le dos de Chiellini. Le désormais ancien Parisien (45’+1, 0-2) pique du gauche devant Donnarumma. La balle est au fond ! 2-0 à la pause.

Au retour de la pause, les hommes de Roberto Mancini n’ont pas su trouver la formule magique pour recoller au score. Rentré en cours de jeu, Paulo Dybala (90’+4, 0-3) va anéantir tout espoir des Azurri en marquant le troisième but encore sur une offrande de Messi. Score finale : 3-0.

Non qualifiée pour la Coupe du monde au Qatar, l’Italie doit se poser des questions sur son jeu qui ne fait plus gagner depuis la fin de l’Euro 2020, surtout que nous sommes à quelques jours du démarrage de la Ligue des Nations.

L’Argentine, roi de la Finalissima !

Après l’édition de 1993 remportée face au Danemark, l’Argentine s’offre ainsi le trophée Artemio-Franchi, dédié à l’ancien président de la Fédération italienne et de l’UEFA pour la deuxième fois de son histoire.

Pour rappel, cette Coupe intercontinentale entre le vainqueur de l’Euro et celui de la Copa America a déjàa eu lieu à deux reprises. Pour la première fois, la France vainqueur de l’Euro a battu l’Uruguay (2-0) en1985. En 1993, l’Argentine l’a emporté contre le Danemark (1-1, 5 tirs au but à 4). En trois éditions, l’Albicéleste trône à la tête de cette compétition en tant que nation la plus titrée avec deux trophées.

 

 

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.