A une semaine de la cérémonie de « The Best FIFA Awards », le nom du vainqueur du trophée récompensant le meilleur joueur de l’année a déjà fuité.
Ils ne sont que trois désormais (Lionel Messi, Karim Benzema et Kylian Mbappé) finalistes en lice pour succéder à Robert Lewandowski, vainqueur du Prix en 2021 après avoir vu le Ballon d’or finir dans les bras de Karim Benzema, auteur d’une saison remarquable avec le Real Madrid. Notamment en Ligue des Champions où il a enchaîné des masterclasses dans les phases à élimination directe.
Même s’il était absent à la dernière Coupe du monde en raison d’une blessure qui l’a obligé à déclarer forfait, l’attaquant du Real Madrid est pressenti pour gagner le trophée. Sauf que l’issue du Mondial 2022 va jouer un grand rôle. Sinon a joué un grand rôle puisque c’est Lionel Messi qui devrait l’emporter aux dernières nouvelles.
« Lionel Andrés Messi remportera le prix The Best de la FIFA le 27 février. Rien d’autre ne devrait arriver », lançait déjà le très sérieux média argentin VarskySports le 10 février dernier. Dimanche, l’un des mieux informés journalistes argentin Gaston Edul a retweeté une publication de la FIFA sur laquelle le compte officiel de l’instance faisait l’éloge de Leo Messi, rappelant que « Dans une semaine les [trophées] The Best FIFA seront livrés à Paris ».
En una semana se entregan los The Best de la FIFA en París. https://t.co/38GjycV9vn
— Gastón Edul (@gastonedul) February 19, 2023
Enfin, l’autre preuve qui fait croire aux fans que Lionel Messi l’emportera est le fait qu’il s’est rasé la barbe dimanche. Ce qui est souvent le cas chaque fois qu’il doit se présenter pour réceptionner un prix à une grande cérémonie. Tous les pronostics donnent le champion du monde 2022. Mais l’on devrait attendre le lundi 27 février pour connaître les résultats des votes.