Feyenoord a été accroché (3-3) à domicile ce jeudi soir en quart de finale aller de la Ligue Europa Conférence par Slavia Prague.
Les Hollandais de Feyenoord Rotterdam n’étaient pas loin de concéder une défaite à domicile. Pourtant tout avait bien démarré pour le club du sud des Pays-Bas. Luis Sinistera (10′, 1-0) ouvre le score et maximise la confiance de son équipe à l’entame du match. Cet avantage de 1-0 ne sera pas conservé jusqu’à la fin de la première partie car un peu avant la mi-temps, Peter Olayinka (41′,1-1) égalise pour les visiteurs.
Au retour de la pause, le Slavia Prague boosté sans doute par les consignes de leur entraineur Jindřich Trpišovský va prendre le dessus en termes de domination sur les hommes de Arne Slot. Yira Sor ( 61′, 1-2) va permettre à son équipe de reprendre l’avantage. Revigoré sans doute par le soutien du douzième homme, Feyenoord va rétablir la parité par le biais de Marco Senesi (74′, 2-2). Et pour se mettre à l’abri, les Rouges, Blancs et Noirs vont enchaîner avec un troisième but signé Orkun Kokçu (86′, 3-2). Mais ce ne sera pas le dernier but de cette partie car les visiteurs n’ont pas encore signé leur arrêt de mort. Dans les arrêts de jeu, Ibrahim Benjamin Traoré (90’+5′, 3-3) va permettre à Slavia de rétablir la parité. Score finale : 3-3.
Feyenoord s’est fait peur à domicile et Slavia se rassure ! Rendez-vous le jeudi 14 avril à Eden Arena de Prague (République Tchéque) pour le match retour.