Nous sommes dans la dernière semaine de l’année 2021. Pour la plupart des gens, c’est à ce moment-là qu’ils commencent à planifier les célébrations du Nouvel An. Cependant, c’est à ce moment que les clubs de football se préparent pour la fenêtre de transfert de janvier. Le mois prochain, les clubs commenceront à renforcer leurs équipes pour la seconde moitié de la saison. Avant l’ouverture du mercato hivernal, voici cinq accords qui ont déjà été conclus.
Ferran Torres (Manchester City à Barcelone)

Ferran Torres a rejoint Manchester City à l’été 2020 en provenance de Valence. Depuis lors, il a eu du mal à trouver une place de titulaire avec Pep Guardiola. Malgré cela, son record de 16 buts en 43 apparitions est appréciable. Avec l’Espagne, il compte 12 buts dont deux aux Championnats d’Europe et un doublé contre l’Italie en demi-finale de la Ligue des Nations. Suite au départ de Sergio Aguero, les Citizens n’ont pas d’attaquant naturel. Un doublé précoce contre Arsenal en août a convaincu beaucoup que l’Espagnol était l’homme pour combler le vide. Mais, cela n’a pas été le cas. Maintenant, le joueur de 21 ans devrait revenir en Liga, cette fois avec Barcelone.
Élément clé de l’équipe qui a remporté le championnat la saison dernière avec Lille, Jonathan Ikone devrait quitter le LOSC après trois ans et demi. Il a été titularisé pour 26 matches de championnat et a fait 11 autres apparitions sur le banc, marquant quatre buts et cinq passes décisives. Ikone a joué toute sa carrière en France. Il a commencé au PSG et a eu un prêt à Montpellier avant de signer pour Lille en 2018. Ses performances au fil des ans lui ont valu quatre sélections en équipe de France, marquant lors de ses débuts contre l’Albanie en 2019. L’ailier est sur le point de signer à la Fiorentina le mois prochain. Ils sont actuellement à la septième place, à six points des quatre premiers.
Vitaliy Mykolenko (Dynamo Kiev à Everton)
Les débuts de Rafa Benitez à Everton n’ont pas été aussi encourageants. Les fans étaient déjà sceptiques compte tenu de ses liens avec les rivaux de Liverpool. Everton est 15e au moment de la rédaction de cet article. Il espère que l’arrivée de Vitaliy Mykolenko pourra booster leur fortune. L’arrière gauche ukrainien a connu une période prometteuse au Dynamo Kyiv, remportant un titre de champion et deux coupes nationales. Selon le spécialiste des transferts Fabrizio Romano, son arrivée pourrait ouvrir la voie au départ de Lucas Digne.

Compte tenu de toutes les superstars du PSG, il n’est pas surprenant que Rafinha ait eu du mal à gagner du temps de jeu cette saison. Le Brésilien n’a joué que 221 minutes ce trimestre et n’a pas joué depuis octobre. L’ancien barcelonais est prêt à revenir en Liga, cette fois à la Real Sociedad. Il rejoindra en prêt jusqu’à la fin de la saison, mais il n’y aurait aucune option d’achat.
Brian Brobbey (RB Leipzig à Ajax)

Lorsque Brian Brobbey a rejoint le RB Leipzig, il y avait beaucoup d’attentes autour de lui. Il s’était montré très prometteur dans les équipes de jeunes de l’Ajax et des Pays-Bas et avait connu un début encourageant dans les équipes seniors, marquant six buts et aidant deux en seulement 333 minutes la saison dernière. Jusqu’à présent, son passage en Bundesliga n’a pas porté ses fruits. L’attaquant néerlandais n’a disputé que deux matchs toutes compétitions confondues avec Die Roten Bullen et n’a pas encore marqué son premier but. La carrière de Brobbey au RB Leipzig est loin d’être terminée – après tout, il n’a encore que 19 ans. Cependant, il préférera jouer régulièrement. En conséquence, il retournera à l’Ajax en prêt.