Le sélectionneur portugais, Fernando Santos est revenu sur le moment où il a annoncé à Cristiano Ronaldo qu’il devrait débuter sur le banc contre la Suisse et quelle était la réaction de la superstar lusitanienne.
Si la décision de Santos a choqué le monde entier, tout le monde s’accorde à dire qu’il a fait des choix payants puisque Gonçalo Ramos qu’il a préféré à CR7, a claqué un triplé, le tout premier de cette Coupe du monde pour permettre à la Seleção de l’amporter 6-1 contre une Nati submergée par les évènements.
Mais la question qu’on se pose tous c’est de savoir comment on dit à un Cristiano Ronaldo qui n’a plus été laissé au banc depuis 2008 avant mardi, qu’il va devoir commencer un huitième de finale de Coupe du monde sur la touche. Si ça paraît difficile comme équation à résoudre, Fernando Santos lui n’a vraiment pas eu pas de soucis au moment de discuter de cette décision avec CR7 qui l’a aussi aidé avec son sens du collectif.
« Cristiano a montré qu’il est un professionnel de choix et un capitaine d’une poignée. Il n’a pas créé de problème, vraiment. Nous avons parlé avant le match et il n’a pas contesté ma décision. Cristiano est un exemple », a expliqué le sélectionneur du Portugal à l’issue de la rencontre. Comme quoi, CR7 ne pense pas uniquement qu’à lui et lui seul.