L’Atletico Madrid peut garder toute sa tranquillité. Sous sanction de l’UEFA, le club Rojiblanco n’aura pas à réduire ses capacités pour le match de ce mercredi face à Manchester City dans le cadre du quart de finale retour de la Ligue des Champions. Le Tribunal Arbitral du Sport a pris sa décision.
« Le TAS répond à notre demande et suspend provisoirement la fermeture partielle du Wanda Metropolitano ; Tous les membres et fans muni d’un abonnement ou d’une place pour le match de ce soir pourront accéder au stade », a communiqué le club.
El TAS atiende nuestra solicitud y suspende cautelarmente la clausura parcial del Wanda Metropolitano; todos los socios y aficionados con un abono o localidad para el partido de esta noche podrán acceder al estadio.
— Atlético de Madrid (@Atleti) April 13, 2022
Pour rappel, l’UEFA avait sanctionné le club Rojiblanco avec la réduction de 5 000 places pour le prochain match à domicile au Wanda Metropolitano, en raison de deux accusations pour le match aller disputé à l’Etihad Stadium.
Lors de ladite rencontre c’est à dire le quart de finale aller, 2 600 supporters rojiblancos ont applaudi après des cris nazis. L’UEFA a accusé l’Atlético de lancer de jet de projectiles et de conduite inappropriée.
Selon le rapport du commissaire de l’UEFA, il y a eu des insultes et des chants racistes, et un drapeau avec la symbolique nazie a été arboré dans la partie des tribunes réservées au club Espagnol, en plus des saluts nazis donnés à plusieurs reprises.
De plus, un fan a été arrêté accusé d’incidents et d’injures raciales. Toutes ces questions ont été envisagées par l’instance européenne du football pour sanctionner l’Atlético Madrid indique Mundo Deportivo.
La sanction est valable pour le prochain match
Comme on peut le lire dans le communique du club : « L’UEFA elle-même a compris la situation et a accepté de reporter la sanction au prochain match de compétition européenne que nous jouerons dans notre stade, tandis que, à son tour, le TAS a décidé ce matin d’accorder ladite suspension préventive. »
Ce qui veut dire que, la sanction ne va pas s’appliquer pour le match de ce mercredi soir face à Manchester City. Bonne nouvelle donc pour Diego Simeone et ses protégés qui peuvent donc compté sur l’entière disponibilité du douzième homme. Si l’Atletico Madrid parvenait à se qualifier en demi-finale, passait, la capacité du Wanda Metroplitano devrait être réduite de 5 000 fans. Sinon, ce serait déjà pour la prochaine édition.