Dans l’émission « Droit dans les Yeux » sur Canal+ ce mardi, Vincent Aboubakar est revenu sur les non-dits de la discorde entre Rigobert Song et André Onana lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Si le monde du foot retiendra la victoire historique du Cameroun contre le Brésil (1-0), il n’oubliera pas pour autant l’altercation entre Onana et le sélectionneur des Lions Indomptables. Titulaire contre la Suisse pour la première sortie des siens, le gardien de l’Inter Milan a été laissé sur le banc à la grande surprise pour le second match contre la Serbie (3-3), laissant sa place à Davy Epassy.
Quelques instants après, la bombe selon laquelle Rigobert Song et André Onana se sont embrouillés à l’entraînement de veille de match, a été lâchée. Depuis, plusieurs versions ont circulé et les deux protagonistes de ce triste épisode se sont exprimés sans vraiment révéler ce qui s’est réellement passé. Sauf que Vincent Aboubakar, capitaine des Lions Indomptables a tout suivi et s’est confié à Canal+.
« Ce qui s’est réellement passé est qu’on arrive à l’entraînement, l’entraîneur et André Onana parle, raconte l’attaquant de Besiktas en conversation avec Diomansy Kamara. Après ils se sont pris la tête en pleine séance. Le coach paraît et disait ‘ferme ta bouche et respecte moi’. Ensuite le coach dit à Onana de partir, mais il n’écoute pas. On peut dire qu’il y a eu manque de respect. »
🔴 Vincent Aboubakar explique la brouille entre Rigobert Song et André Onana durant la Coupe du Monde 2022. Il demande également au gardien de l’Inter Milan d’être humble pour revenir et grandir. 🦁🇨🇲
[🎥 @CanalplusSport via @lataniere237]pic.twitter.com/s6N8dNUuB3
— AllezLesLions (@AllezLesLions) May 23, 2023
« Dans la vie, tu ne peux pas toujours être dans le confort….Il faut faire profil bas », a ajouté un Vincent Aboubakar qui déplore le comportement d’André Onana qui a défié l’autorité de l’entraîneur. Une sortie qui intervient à quelques semaines de la trêve internationale et au moment où le ministère des sports milite pour le retour en sélection de celui qui a annoncé sa retraite internationale dans la foulée de cet épisode après le Mondial 2022.
En tout cas, Aboubakar lui est favorable à son retour. « Un retour d’André Onana ? Moi, je ne suis pas contre. Honnêtement, le petit doit revenir. Le Cameroun a besoin de lui, c’est un grand gardien. Le petit doit revenir », a-t-il souhaité. A bon entendeur…