Le milieu de terrain espagnol Sergio Busquets a été parmi les meilleurs sur le terrain lors de la demi-finale de l’Euro 2020. L’Espagne s’est inclinée face à la formation italienne aux tirs au but.
Dans son analyse de la pause du match, l’ancienne star de l’Angleterre et de Manchester United Rio Ferdinand racontait un événement désagréable pour lui depuis la finale de la Ligue des champions à Wembley en 2011, entre Barcelone et Busquets dans l’effectif et son Manchester United. « Il était ici à Wembley, Barcelone nous a battus, ils étaient brillants. Nous étions très inquiets. J’ai essayé de voler un ballon à Busquets, et il a dit : « Oh, Ferdinand, Vidic, boum, boum, boum » , imitant les longues passes. Je me sentais comme un amateur », a déclaré Ferdinand à propos du match il y a 10 ans, qu’il essaie d’oublier.
Il a ajouté: « Busquets sait contrôler le jeu, c’est un joueur phénoménal et c’est un plaisir de le regarder. » Malgré la bonne performance de Busquets, l’Espagne n’a pas réussi à combattre l’Italie en demi-finale et la « Squadra Azzurri » jouera la finale de l’Euro 2020 contre l’Angleterre dimanche 11 juillet.