Manchester United n’a pas encore digéré le départ de Cristiano Ronaldo ou du moins, les vielles gloires du club mancunien, à l’instar de Rio Ferdinand, qui a avoué être triste pour le portugais.
Cristiano Ronaldo a plier bagage d’Old Trafford, mais pas que. Mieux, il a posé ses valises en Arabie Saoudite, dans le club d’Al Nassr. Un départ certes surprenant mais qui paraît rendre le quintuple Ballon d’or heureux. Toutefois, Rio Ferdinand a trouvé de quoi douter sinon être triste pour le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid. “Il n’y, de ma part, deux tristesses, la façon dont cela s’est terminé à Man United“, a débuté l’ancien défenseur central des Red Devils.
Il a poursuivi que : “Je suis triste à ce sujet – pour Cristiano et avec le recul, quelques années plus tard, il regardera en arrière et pensera que cela aurait pu être géré différemment de lui-même et du club. C’est une tristesse parce que vous voulez que cela se termine de la meilleure façon possible et que les choses se souviennent positivement, mais ce ne sera pas aux yeux de certaines personnes, c’est une teinte de tristesse”, a fait savoir le légendaire défenseur à BT Sport.
Il aborde le deuxième aspect de sa tristesse en ces termes : “La façon dont la Coupe du monde s’est terminée pour lui, une teinte de tristesse, en termes d’être sur le banc, de ne pas avoir eu un impact énorme lors de sa dernière, c’est une teinte de tristesse. Mais ce prochain chapitre en Arabie saoudite, comment voyez-vous cela comme une tristesse? Une triste façon de mettre fin à sa carrière? Je ne comprends pas comment les gens disent ça”, a déclaré l’ex défenseur anglais. Toujours est-il que, ce départ du quintuple Ballon d’or dans le golfe n’a pas encore fini de faire jaser.