Rio Ferdinand a fait l’éloge de Louis Saha après son apparition en tant qu’expert de Sky Sports. Il a déclaré que l’attaquant français était l’un des coéquipiers les plus coriaces qu’il ait affrontés à l’entraînement.
Saha a passé quatre ans à Manchester United entre 2004 et 2008, où il a affronté le défenseur Ferdinand au quotidien sur le terrain d’entraînement. Ferdinand est passé de l’un des meilleurs défenseurs centraux des dernières décennies à un habitué des émissions sportives de la télévision anglaise. Son expérience sur le terrain et l’une des voix autorisées dans la partie rouge de Manchester, l’ont amené à créer un podcast, FIVE.
« C’est le joueur le plus coriace contre lequel j’ai joué. Seules les blessures l’ont empêché d’exploser et d’être un joueur absolument fou pour Manchester United », a commenté Ferdinand sur l’attaquant français.
« Quel joueur. En fait, à l’entraînement c’était niveau. Je me souviens de Nemanja Vidic disant : ‘Louis Saha WOAH’. C’est un de ces gars quand je regarde en arrière maintenant je peux voir qu’il avait mal aux yeux à cause des blessures. Il savait de quoi il était capable et il ne pouvait pas sortir et le faire parce que les blessures le ralentissaient » , a expliqué un Ferdinand ému.