Après José Mourinho, les Jaune et Vert, qui ont mis le pied sur l’accélérateur sur le marché des transferts, auraient trouvé un accord de principe avec Raheem Sterling. Outre Sterling, une star roumaine aurait également été réclamé.
Raheem Sterling sera t-il la première recrue vedette de Fenerbahçe ? Alors que José Mourinho a été nommé directeur technique après İsmail Kartal, les transferts qui seront réalisés par Fenerbahçe suscitent déjà la curiosité.
Raheem Sterling a été réclamé par Fenerbahçe, qui devrait ajouter quelques noms de stars à son effectif. Selon les informations de Milliyet, Fenerbahçe a conclu un accord de principe avec Raheem Sterling.
🟡🔵 Fenerbahçe, Raheem Sterling ile prensip anlaşmasına vardı.
(Milliyet) pic.twitter.com/Ot6mMYPw1u
— Fanatik (@fanatikcomtr) June 6, 2024
Raheem Sterling, qui a disputé 43 matches la saison dernière, a inscrit 10 buts et délivré 8 passes décisives avec les Blues. L’ailier de 29 ans a signé un contrat de trois ans avec Chelsea. Pour rappel, Chelsea a signé Raheem Sterling en provenance de Manchester City pour 56,2 millions d’euros au début de la saison 2022-23. Le joueur a commencé d’ailleurs par suivre le club Stambouliote sur Instagram.
Une star incontestée de la Premier League
Raheem Sterling s’est révélé au monde du football sous les couleurs de Liverpool où il démarre sa carrière professionnelle en 2011. Ses performances impressionnantes lui valent d’être nommé pour le trophée PFA du meilleur jeune joueur de la saison. Au cours de la saison 2013-2014, Sterling s’impose définitivement en équipe première, figurant sur la feuille de match de Liverpool à chaque journée de Premier League. Il forme avec Luis Suárez, Daniel Sturridge et Philippe Coutinho un quatuor offensif redoutable et prolifique. La saison suivante (2014-2015), il confirme sa très grande forme avec les Reds, profitant du départ de Luis Suarez au FC Barcelone et des blessures à répétition de Daniel Sturridge pour être le numéro un au sein de l’attaque.
Après une saison 2014-2015 réussie, le natif de Kingston en Jamaïque va prendre la direction de Manchester City après avoir refusé une prolongation de contrat.
Collection de titres
Le 14 juillet 2015, Sterling signe un contrat de cinq ans avec Manchester City. Le montant du transfert, s’élevant à 62,5 M €, fait de lui le joueur anglais le plus cher de l’histoire et constitue également le transfert entrant le plus coûteux réalisé par Manchester City. Chez les Cityzens, Sterling sous les ordres de Pep Guardiola va beaucoup évoluer au niveau de son jeu et devient un joueur clé de l’équipe du manager espagnol.
Dans le nord de l’Angleterre, il s’est imposé comme l’un des plus grands joueurs modernes du club au cours de son passage, avec 339 apparitions et 131 buts. L’international anglais a remporté tous les titres nationaux possibles au cours de ses sept années à l’Etihad, incluant quatre titres de Premier League, cinq Coupes de la Ligue, une FA Cup et un Community Shield. En tout, il a accumulé 11 trophées, ayant joué un rôle crucial dans les succès du club.
Durant la saison 2020-2021, Sterling perd sa place dans le onze de départ de Pep Guardiola, notamment en raison des performances de Riyad Mahrez et de Phil Foden. Il est vivement critiqué pour ses ratés répétés. Malgré cela, il remporte la Premier League et atteint la finale de la Ligue des champions, où Manchester City est battu par Chelsea FC. Il va ensuite rejoindre les londoniens de Chelsea, mettant fin à un magnifique séjour de sept ans avec City.
Perte de vitesse à Chelsea
Sur insistance de Thomas Tuchel, l’entraîneur de Chelsea à l’époque, Sterling va débarquer. Mais l’international anglais aura perdu de sa superbe. Ce n’est plus le très virevoltant ailier droit qu’on avait connu à City. Aussi le départ de Thomas Tuchel et le défilé des entraîneurs sur le banc des Blues ne l’a pas aidé dans son intégration. Il n’est d’ailleurs pas convoqué par le sélectionneur Gareth Southgate pour l’Euro 2024 en Allemagne. Longtemps annoncé partant, Sterling se rapproche beaucoup plus d’un départ surtout de l’Angleterre.