José Mourinho s’active sur le marché des transferts pour renforcer son nouveau club Fenerbahçe en vue de la saison prochaine. Cette fois-ci l’entraîneur portugais a jeté son dévolu sur un champion du monde français..
Alors qu’il a pris les rênes du club turc de Fenerbahçe, José Mourinho commence par s’affirmer déjà en termes de recrutement. L’ancien entraîneur du Real Madrid suit de près plusieurs joueurs en fin de contrat ou qui sont en difficulté en fin de constituer son nouveau projet à la tête du club Stambouliote. Aux dernières nouvelles, Kingsley Coman est considéré comme un candidat à la vente au Bayern Munich. Le club de la capitale bavaroise a annoncé qu’il avait trouvé un nouvel acquéreur pour le vainqueur de la Coupe du monde en 2018 avec la France, en Turquie.
Le Bayern Munich restructure actuellement son offensive : Michael Olise arrive de Crystal Palace et Xavi Simons semble également susciter un grand intérêt. Mais cela signifie aussi que le club munichois doit céder des joueurs offensifs. Kingsley Coman, l’un des meilleurs salaires du champion d’Allemagne, est considéré comme un candidat à la vente. Le joueur de 28 ans gagnerait environ 15 millions d’euros par an chez le Rekordmeister.
Fenerbahçe, la nouvelle trouvaille
Il semble qu’il y ait désormais un nouvel intéressé pour Coman. Selon les informations de Sky, le joueur offensif formé au PSG est sur les tablettes du Fenerbahçe Istanbul. Selon cette information, il serait même le joueur souhaité par les Turcs pour cette fenêtre de transfert. Selon ce rapport, le nouvel entraîneur vedette de Fenerbahçe, José Mourinho, souhaiterait recruter l’ailier.
Il avait déjà été rapporté que Coman pourrait quitter le Bayern Munich cet été en cas d’offre adéquate. Selon Sky, Fenerbahce se serait déjà renseigné à son sujet. Mais un transfert serait très improbable, car Coman a d’autres projets. Il ne souhaiterait donc pas partir en Turquie. Auparavant, on avait déjà fait état de l’intérêt de plusieurs clubs de premier plan pour Coman, à commencer par le Paris Saint-Germain.
Un retour à la maison pour Coman ?
Après le départ de la superstar Kylian Mbappé au Real Madrid, le PSG veut, comme le Bayern, remanier son attaque. L’international français Coman s’intégrerait très bien dans le concept du club de la capitale. Coman pourrait désormais revenir à ses racines. Né à Paris, Coman est issu du centre de formation du Paris Saint-Germain et a également joué avec les professionnels du club français avant de rejoindre la Juventus de Turin puis les bavarois de Munich en 2015.
Le FC Barcelone, avec l’ancien entraîneur du Bayern Hansi Flick, s’est déjà montré intéressé par Coman, et un club de Premier League non identifié serait également sur le radar de la star offensive.
Coman, une première décevante
En remportant le titre de champion d’Allemagne pour la première fois de son histoire, le Bayer Leverkusen a mis fin à une incroyable série pour Kingsley Coman. À 27 ans, l’international français sera privé de titre de champion pour la première fois depuis ses débuts professionnels. Depuis 2013, l’ailier avait toujours remporté un championnat chaque année avec ses clubs, que ce soit le PSG, la Juventus Turin ou le Bayern Munich, une série qui durait depuis 11 ans.
En effet, le Français a successivement remporté les titres de Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain en 2012-13 et 2013-14, le titre de Serie A avec la Juventus lors de la saison 2014-15, puis huit titres consécutifs de Bundesliga avec le Bayern Munich, où il a été prêté pendant deux saisons entre 2015 et 2017 avant d’y être définitivement transféré.
En revanche, Josip Stanisic est celui qui en sort gagnant. Le latéral droit croate, formé au Bayern Munich, avait remporté le championnat à chaque saison depuis ses débuts professionnels lors de la saison 2020-21. Cependant, le joueur de 24 ans, n’ayant pas eu beaucoup de temps de jeu au Bayern, a été prêté cette saison au Bayer Leverkusen. Ainsi, il devient champion d’Allemagne pour la quatrième fois, avec deux clubs différents.