Prêté à Chelsea jusqu’à la fin de la saison par l’Atlético de Madrid, João Félix s’habitue tranquillement à sa vie anglaise à Londres. A son domicile, l’attaquant portugais a reçu le média espagnol AS pour une interview exclusive dans laquelle il revient sur le parcours en Coupe du monde de son équipe nationale et la gestion du cas Cristiano Ronaldo.
Éliminé en huitième de finale par le Maroc, le Portugal fut l’un des favoris sortis prématurément de la compétition. Avec du recul, Félix confie que cette élimination fut une grande déception. « Nous avons le sentiment d’avoir perdu une belle occasion de faire quelque chose de très beau. On a fait de très bons matchs et on a très bien joué, mais c’est le football. Ce n’est pas toujours juste. Mérite pour le Maroc car ils ont fait une belle Coupe du Monde », a-t-il déclaré à ce sujet.
Plus loin dans les échanges, le tout nouveau joueur de Chelsea a été amené à se prononcer sur le cas Cristiano Ronaldo. Le quintuple vainqueur du Ballon d’or, avait connu une Coupe du monde bien particulière puisqu’au cours de la compétition, il a perdu sa place de titulaire au profit du jeune Gonçalo Ramos. Évoquant ce sujet, João Félix a souligné le comportement exemplaire qu’a eu le capitaine. « Lorsqu’il a perdu sa place de titulaire contre la Suisse, on a été un peu surpris, car ce n’est pas normal de voir Cristiano sur le banc », commence-t-il par confier. « Mais c’était la décision de l’entraîneur, c’est lui qui a décidé. Cristiano a très bien réagi car nous étions tous connectés avec l’équipe et sans mauvais visages. Sa réaction a été très bonne pour tout le monde car elle nous a donné confiance et l’idée que nous étions tous ensemble. Il était très bon avec nous et continuait à nous aider malgré tout ».
#EntrevistAS
💥 João Félix ve con buenos ojos el fichaje de Ronaldo por el Al-Nassr
❌🇪🇺 "Ya ha hecho su trabajo en Europa"
🤔 ¿Tú qué piensas?🔗 Entrevista completa: https://t.co/N9kgtjWuXu pic.twitter.com/bs6I17y44Y
— Diario AS (@diarioas) February 10, 2023