• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»EUROPE»FC Porto : Pepe risque jusqu’à deux ans de suspension !
EUROPE

FC Porto : Pepe risque jusqu’à deux ans de suspension !

Genode HessouBy Genode Hessou15/02/2022 10:11
Facebook Twitter WhatsApp Email

Le match entre Porto et le Sporting Lisbonne s’est terminé par un match nul de deux buts partout. Mais une bagarre générale entre les joueurs et les membres de l’encadrement des deux clubs, s’en est suivie.

Ainsi, l’arbitre a fini par exclure jusqu’à trois joueurs, deux du Sporting et un de Porto après une confrontation monumentale qui a duré plus de cinq minutes sur presque tout le terrain.

L’un des principaux acteurs de la soirée était l’ancien joueur du Real Madrid, Pepe. Il a été impliqué dans la dernière action du match qui a abouti à cette bagarre. Il a d’ailleurs été le joueur de l’équipe locale qui a vu rouge. Mais aussi, selon le journal portugais A Bola, le vétéran défenseur central portugais a également été impliqué dans un acte grave qui a eu lieu pendant la première mi-temps.

En effet, à la 44e minute de la première mi-temps, Ricardo Esgaio, du Sporting Lisbonne, a reçu un carton jaune pour s’être heurté à Pepe. La raison ? Le joueur des Lions voulait que l’ancien joueur du Real Madrid montre un objet à l’arbitre João Pinheiro. Selon ce média, “le défenseur central de Porto, près de la surface du Sporting, a essayé de cacher un objet qui, selon le rapport du délégué de la Ligue, pourrait être une balle”.

Par ailleurs, les champions du Portugal en titre attendent le rapport de l’arbitre sur le match pour enregistrer ce qui s’est passé concernant l’objet tombé d’une des tribunes de l’Estadio do Dragão.

A Bola ajoute que “sur les images de télévision, il est visible que les joueurs du Sporting ont réalisé la gravité de l’incident”, d’où leur réaction envers le joueur de Porto.

“Le rapport du délégué de la ligue mentionne une balle qui a été attrapée par Pepe sur le terrain. Les joueurs du Sporting le remarquent et demandent au défenseur central de montrer l’objet à l’arbitre, qui le garde. La balle a finalement été remise par l’arbitre au délégué de la ligue”, rapportaient les rapports à la fin du match, qui s’est déroulé le vendredi 11 février dernier.

La première confrontation entre les joueurs des deux équipes, qui a eu lieu avant la fin de la première mi-temps, s’est terminée par la mise au sol du défenseur central de 38 ans, qui a été réprimandé par les joueurs de Lisbonne.

En outre, l’ancien joueur du Real Madrid pourrait subir une grave sanction pour agression. Selon Record, l’arbitre aurait inscrit au procès-verbal que Pepe a agressé Hugo Viana, donnant un coup de pied au directeur des relations internationales du Sporting Portugal. L’agression d’un fonctionnaire est punie au Portugal d’une peine allant de deux mois à deux ans.

Coutumier de ce genre de fait, l’international portugais risquerait donc très gros.

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.