Le pire pronostic pour Ansu Fati. Le FC Barcelone a publié une déclaration médicale informant que les tests effectués hier après-midi par les services médicaux du club ont détecté qu’il souffre d’une blessure au tendon proximal du biceps femoris de la jambe gauche. Le club ne précise pas la durée de la blessure, qui sera prolongée. Il explique que dans les prochains jours, ils décideront du traitement à suivre. Le club envisage la possibilité d’une intervention chirurgicale.
Ansu Fati a décidé de ne pas se faire opérer et de suivre un traitement conservateur pour se remettre de la blessure au tendon du biceps fémoral proximal de la cuisse gauche. L’attaquant a montré sur Instagram à quoi ressemble son travail de récupération. Le “10” a beaucoup souffert de sa blessure au genou. Pour celles-ci, il a subi plusieurs opérations, et a préféré éviter l’intervention.
Les services médicaux du club lui ont conseillé de se faire opérer. Cependant, la décision du joueur, après plusieurs réunions avec sa famille, a été d’entamer le processus de récupération sans opération. Après quelques jours de réflexion à la maison avec sa famille, Ansu Fati a partagé un message sur son compte Instagram dans lequel il déplore la situation qu’il traverse. “Malheureusement, je traverse la pire période du football. Cependant, je n’abandonnerai jamais ! Merci beaucoup pour vos messages de soutien et d’amour ! NE JAMAIS RENONCER“, a écrit le “10” dans un message clair d’espoir où il compte les jours pour revenir porter le maillot bleu et blanc.