Le FC Barcelone est en pleine réflexion sur la saison prochaine notamment sur celui qui dirigera l’équipe. La direction ne compte pas sur Ronald Koeman mais il pourrait rester à cause des émoluments élevés que coûterait son départ.
Ronald Koeman a débarqué au FC Barcelone l’été dernier avec un contrat de deux ans. Eliminé en 8ès de finale de Ligue des Champions par le PSG et largué en championnat (3è place), le FC Barcelone n’a remporté que la Coupe du roi cette saison. Un trophée peu signifiant pour les Catalans et entres autres, le technicien batave est pointé du doigt pour la mauvaise saison de l’équipe.
Annoncé sur le départ, le licenciement de Ronald Koeman coûterait environ 12 millions d’euros au club d’après les informations de RAC1. Ce montant est reparti entre sa dernière année de contrat et la partie de son salaire différée en raison des problèmes économiques que le club a vécu ces derniers mois. Un véritable casse-tête pour le président Joan Laporta qui n’a toujours pas pris de décision entre garder Ronald Koeman ou le limoger.