Arrivé en sauveur durant l’hiver 2021, Xavi Hernandez est dans le dur. Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a été clair sur l’avenir de la légende sur le banc de touche.
Le FC Barcelone a joué en deçà des attentes ces dernières semaines. Les choses se tendent au sein du club. Du coup, les médias ont commencé à s’interroger sur l’avenir de Xavi, qui avait mené l’équipe au championnat espagnol il y a quelques semaines seulement. Présent en conférence de presse avant le match important contre le FC Porto en Ligue des Champions, Xavi a déclaré qu’il a reçu le plein soutien de la part de sa direction. « J’ai parlé avec le président et avec Deco. La confiance en moi est totale. Je l’ai noté. Le projet reste le même. Je suis convaincu qu’on va progresser et que les bons résultats reviendront. On croit en nous! »
Des propos validés par ceux de Joan Laporta, qui a renouvelé son soutien à Xavi, ce lundi. « Nous resserrons les rangs avec Xavi, il est très motivé. Nous avons une confiance totale et absolue en lui et nous espérons que les choses se passeront bien contre Porto. Nous en avons parlé avant et après le match face au Rayo Vallecano », a clarifié le patron blaugrana selon Fabrizio Romano.
🔵🔴 Barça president Laporta: “We are with Xavi. 100% guaranteed, our support will be total. He’s our manager and we are proud to have him as a coach”.
Xavi: “I feel the support from the club and from the president. Strong support. No doubts on that”. pic.twitter.com/FmsLADYlN8
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 27, 2023