Pépite et jeune espoir du football espagnol lors de son éclosion avec le FC Barcelone lors de l’exercice 2020-2021, Ansu Fati laissait espérer de grandes choses pour la suite de sa carrière. Aujourd’hui, il n’est plus que l’ombre de lui-même.
Prêté à Brighton depuis l’été dernier, Ansu Fati ne portera plus le maillot du FC Barcelone. Le jeune ailier espagnol est poussé vers la sortie et devra se trouver un nouveau club cet été. Malgré les éloges de l’entraîneur Roberto De Zerbi, Ansu Fati n’a pas pleinement convaincu lors de son prêt à Brighton. En conséquence, le club anglais n’envisage pas de renouveler le prêt du joueur espagnol. Même si la priorité d’Ansu était de retourner à Barcelone cet été, la situation a changé et le joueur et le club ont pris une décision.
Selon le journaliste espagnol Matteo Moretto, le FC Barcelone a déjà décidé de ne pas réintégrer Ansu Fati dans son effectif la saison prochaine. Le club catalan, en proie à des difficultés financières, souhaite se séparer de son jeune ailier afin de renflouer ses caisses. Cette saison, Fati a disputé 25 matches officiels pour Brighton. Pendant ce temps, il a marqué quatre buts et délivré une passe décisive. Le site Transfermarkt le valorise à 30 millions d’euros.