Selon les informations de SPORT, le super agent Jorge Mendes a proposé les services d’Ansu Fati au champion en titre de la Premier League, Manchester City.
Au FC Barcelone, cette démarche est considérée comme une manœuvre visant à faire pression sur le club pour qu’il offre à la jeune star un meilleur contrat lors de son prochain renouvellement.
Depuis ses débuts à l’âge de 16 ans, le jeune Fati a été l’une des plus grandes révélations du FC Barcelone. En outre, il est également devenu l’un des visages de la Liga et s’est fait connaître en un rien de temps. Le jeune homme de 18 ans a battu record sur record pour les rois catalans. Il est également devenu le plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des champions en marquant contre l’Inter Milan en Italie.
Cependant, une blessure malheureuse survenue il y a près d’un an a contraint la jeune star à rester sur la touche pendant un long moment. Son rétablissement s’accélérant, le club espère que Fati sera de nouveau disponible à la fin du mois. Sa réintroduction sera lente et progressive, mais l’espoir est qu’il retrouve toutes ses prouesses.
Il va sans dire que le FC Barcelone a inscrit l’adolescent dans ses plans à long terme. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’il s’est vu attribuer le légendaire numéro 10 après Lionel Messi. Le renouvellement de son contrat est une priorité absolue pour les Blaugrana. Mendes utilise cette impuissance du club contre lui pour obtenir un contrat plus lucratif pour son client.