Depuis des années, il est considéré comme l’héritier du trône de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo. Lorsqu’il est en forme, il n’est pas exagéré de le considérer comme le troisième meilleur joueur du monde. Lui, c’est Neymar même si Kylian Mbappé monte et montre ses qualités depuis quelques années.
L’un de ses anciens coéquipiers est de cet avis. En effet, Cesc Fabregas a comparé Neymar au légendaire Ronaldinho, Ballon d’Or en 2005. Le numéro 10 du PSG a longtemps été considéré comme un vainqueur potentiel de la plus grande distinction individuelle, mais il n’a jamais été en mesure de défier Messi et Ronaldo.
«Neymar est une exception, il a des qualités du niveau de Ronaldinho, a déclaré Cesc Fabregas. C’est une superstar qui fait la différence quand il le veut. Cela fait un moment que je n’ai pas joué avec lui et il nous a récemment tués lors de deux matchs contre le PSG. Lionel Messi, Luis Suarez et les autres aimaient l’avoir dans l’équipe parce qu’à tout moment, il pouvait vous donner une passe décisive ou un dribble, ce qui est difficile dans un match à armes égales. Il a tout pour être le meilleur. En dehors du terrain, c’est un très bon garçon. Il est comme un enfant, il est toujours heureux et profite de la vie», a-t-il déclaré.