Le tirage au sort des quarts de finale de la FA Cup a été officialisé il y a peu, et les poids lourds de la Premier League sont sans doute ravis de s’être évités une fois de plus.
Leicester City, champion en titre, ayant été éliminé lors du dernier tour de la compétition, un nouveau champion de la FA Cup sera évidemment couronné en mai prochain, à l’issue du dernier match à Wembley.
Manchester City, Chelsea et Liverpool sont les trois favoris pour le trophée. Pep Guardiola, Thomas Tuchel et Jurgen Klopp ont tous trois poussé un soupir de soulagement jeudi soir.
Tous trois ont été associés à des clubs de moindre importance dans le cadre du tirage au sort des quarts de finale de la compétition.
Chelsea, finaliste de la saison dernière, se rendra à Middlesbrough, une équipe de Championship qui, après avoir éliminé Manchester United huitième de finale et Tottenham en quarts de finale, devra sans doute maudire sa chance.
Man City, quant à lui, devra se rendre à St. Mary’s pour affronter Southampton, l’équipe rajeunie de Ralph Hasenhuttl.
Liverpool est assuré d’affronter des équipes de Championship lorsqu’il se rendra à Nottingham Forest ou à Huddersfield Town, tandis que Crystal Palace se mesurera à Everton ou à Boreham Wood, qui ne font pas partie de l’élite, plus tard dans la soirée.
Le tirage au sort des quarts de finale de la FA Cup est présenté ci-dessous dans son intégralité :
The draw for the quarter-finals of the #EmiratesFACup has been made!
What game are you most excited for? 👀 pic.twitter.com/1uAvOTdRVF
— Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) March 3, 2022