En huitième de finale de la FA Cup, Nottingham Forest accueillait ce mercredi soir Manchester United au City Ground. Une rencontre qui a finalement tourné à l’avantage des Red Devils.
Dans une rencontre globalement animée après plusieurs tentatives de part et d’autres, les deux équipes se sont rendus coup sur coup. La première situation franche a été pour Anthony Martial mais le français a trouvé la transversale (4e). En réponse à cette première alerte chaude, Nottingham Forest a poussé et an mis à mal la défense mancunienne mais ce fut sans accrocher le cadre. Au terme des 45 minutes premières minutes, le score était donc nul et vierge (0-0).
Casemiro is a warrior ⚔️#EmiratesFACup pic.twitter.com/gqO0Gy1r2u
— Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) February 28, 2024
En seconde période, c’est Nottingham Forest qui a redémarré fort avec deux situations chaudes. Tour à tour, Taiwo Awoniyi (49e) et Divock Origi (52e). Timides dans le second acte, les hommes d’Erik Ten Hag ont fini par sortir les crocs en toute fin de match. Trouvé sur un coup franc de Bruno Fernandes, Casemiro a envoyé une tête entre les jambes de Turner et a ouvert le score (0-1, 89’). Une seule et unique réalisation qui a permis à Manchester United de décrocher son ticket pour les tickets.