• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»EUROPE»Premier League»FA Cup : Lopetegui furieux contre l’arbitrage après le nul contre Liverpool
Premier League

FA Cup : Lopetegui furieux contre l’arbitrage après le nul contre Liverpool

Marc MartialBy Marc Martial08/01/2023 09:08
Facebook Twitter WhatsApp Email
Lopetegui

Le technicien Espagnol Julen Lopetegui, ancien entraîneur du FC Porto, où encore du FC Séville et désormais à la tête des Wolverhampton Wanderers en Premier League en Angleterre, n’a pas caché sa frustration face aux décisions de l’équipe arbitrale dirigée par Andrew Madley lors du match nul (2-2) des Wolves, samedi soir, à Anfield, contre Liverpool, notamment par la validation du 2-1 aux “rouges” et à Salah (52′) avec l’attaquant égyptien en position de hors-jeu, et l’invalidation du 2-3 à Toti Gomes, pour un prétendu hors-jeu d’un de ses coéquipiers en début de match (82′).

“Je suis allé parler à l’arbitre à la fin, ainsi qu’à Rúben [Neves, capitaine de l’équipe], mais seulement pour parler de ces deux coups de pied de but. Le hors-jeu qui est signalé pour invalider le 2-3 n’existe pas : nous ne l’avons pas vu… et il n’existe tout simplement pas ! Je suis désolé, mais c’est impossible ! La seule explication de cette décision est que quelqu’un lui a dit [à l’arbitre] qu’il y avait hors-jeu. Il y a deux touches de balle avant, de la part de nos joueurs [de Wolverhampton] et la décision est mauvaise”, a déclaré le manager espagnol  dans des propos relayés par Abola après le choc des 32èmes de finale de la FA Cup à Liverpool, dans lequel, comme il n’y avait pas de vainqueur dans le temps réglementaire, les deux équipes ont été obligées de se rencontrer à nouveau, probablement le 17 ou le 18 janvier, mais cette fois à Wolverhampton.

“Je fais aussi des erreurs tous les jours, et parfois ils [les arbitres] en font aussi. Dans ce match, il y a même eu de l’aide de la VAR, et c’est dommage, parce que, et je suis désolé de taper encore une fois sur la même touche, excusez-moi, mais dans le lancer du 2-3 il n’y a pas de hors-jeu, le but aurait dû être validé “, a considéré Lopetegui, qui a étendu sa critique… au but du 2-1.

“Le 2-1, de Salah ? C’est la même chose dans toutes les ligues ! Mon avis est que nous devons sensibiliser les arbitres à ce type de situations, car un joueur en profite. Salah était hors-jeu avant que Toti [Gomes] ne touche le ballon : il avait donc un avantage. Et bien sûr, Toti n’a fait que chercher le ballon et a essayé d’intercepter à cause du joueur qui était hors-jeu [Salah]”, a expliqué un Lopetegui didactique à la fin, indigné par l’arbitrage mais remerciant Andrew Madley pour sa cordialité à la fin.

“Nous avons vu les images des mouvements dans la cabine, l’arbitre, très cordialement, nous a écoutés [à la fin du match]… et c’est bien, parce que ce n’est pas habituel en Espagne. J’adore parler de football. Mais le mal est fait. Nous devons l’accepter ! Et c’est ce qui est dommage, car ces joueurs méritaient de gagner contre une équipe fantastique comme Liverpool. Les joueurs méritaient de gagner et l’équipe aurait dû se qualifier pour les huitièmes de finale”, a ajouté le manager des Wolves à la BBC.

À mon avis, le but de Salah aurait dû être invalidé [le 2-1] et celui de Toti [celui de Gomes, qui aurait été le 2-3] validé. C’est absolument clair, de mon point de vue”, a conclu un Lopetegui très didactique.

 

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.