Liverpool a obtenu son ticket pour la finale de la FA Cup en s’imposant sur le fil contre Manchester City. Entre Chelsea et Crystal Palace, les Reds connaîtront leur adversaire.
Avec Sadio Mané, Mohamed Salah et Luis Diaz titulaires, Liverpool a très bien entamé la rencontre. Ibrahim Konaté (9′) a ouvert le score sur corner. Le Français a inscrit son troisième but sur les quatre derniers matchs des Reds. A la 16′, Sadio Mané aggrave le score sur une erreur monumentale de Steffen, le remplaçant du Brésilien Ederson. Avant la mi-temps, le Sénégalais inscrit le doublé sur une passe décisive de Thiago Alcantara. A ce moment u match tout semble être déjà plié.
Au retour des vestiaires, Manchester City réduit le score par le biais de Jack Grealish sur un service de Gabriel Jesus (46′). Les occasions vont s’enchaîner pour les Skyblues qui reviendront à un seul but de retard dans les arrêts de jeu grâce à Bernardo Silva. Liverpool se qualifie pour une nouvelle finale et est en lice pour s’offrir encore trois titres en plus de la Coupe de la Ligue remportée en février dernier.