Chelsea, privé des compétitions européennes, assure plutôt dans les coupes nationales. Et, l’équipe londonienne l’a royalement prouvé ce samedi face à Preston North lors de leur rentrée en lice en FA Cup ! Les londoniens ont fait le plein.
Chelsea a débuté sa campagne de FA Cup 2023/24 ce samedi 6 janvier en accueillant Preston North End à Stamford Bridge. Et si la rencontre se voulait déséquilibrée sur le papier, il l’a été encore plus sur le terrain. 10 e de Premier League, les Blues affrontaient de fait l’équipe une équipe de Championship. Et, Mauricio Pochettino y voyait surtout l’opportunité de chercher une place européenne. En clair, avant la réception de Preston, à Stamford Bridge, l’Argentin a reconnu qu’une victoire en FA Cup en mai leur permettrait de se qualifier pour l’Europa League. La faute à leur position en championnat et leur retard de 11 points sur la 5e place après une première partie de saison décevante.
C’est donc avec dynamisme et détermination que la rencontre a débuté avec une équipe de Chelsea gonflée à bloc. Ainsi, grâce à des buts d’Armando Broja (58e), Thiago Silva (66e) et Raheem Sterling (69e) qui se sont rapidement enchaîné, elle s’est montrée imposante. Enzo Fernandez a enfoncé le clou (88e). Chelsea s’impose 4-0 et se qualifie pour le tour suivant.
Into the fourth round in some style! 🙌#CFC | #EmiratesFACup pic.twitter.com/u1faYMoNal
— Chelsea FC (@ChelseaFC) January 6, 2024