Le 18 décembre dernier, le monde entier a vibré au rythme d’une sublime affiche pour clore en beauté une compétition qui aura tenu en haleine plus d’un. La France affrontait l’Argentine et, chacun l’a vécue à sa manière tout comme Patrice Evra qui a avoué avoir carrément pleuré.
Alors que la France réussissait un coup impeccable lors de la 22e édition de la Coupe du monde en se hissant en finale, avec un groupe amoindri, plusieurs personnes ont commencé à croire en Didier Deschamps et ses hommes. Malheureusement, grâce à un fantastique Lionel Messi, l’Argentine va priver la France du doublé historique après le sacre de 2018. Invité par Rothen s’enflamme sur RMC Sport, Patrice Evra est revenu sur cette finale épique où les Bleus se sont inclinés (3-3, défaite 4 tab à 2).
«Franchement, quelle Coupe du monde, s’est enflammé l’ancien taulier des Bleus au sujet du parcours des hommes de Didier Deschamps. Avec tous les cadres qui manquaient, que l’on arrive à cette finale et que l’on perde… De peu parce que si Randal Kolo Muani met ce but, on est champions du monde encore une fois. Franchement, cela m’a surpris.»
Et de poursuivre que : «J’ai regardé le match en direct et j’ai pleuré. Je ne m’y attendais pas. Le France-Argentine, je te dis la vérité, je suis allé dans ma voiture et j’ai pleuré, a poursuivi Evra. Pendant trois jours j’étais mal. Et je me suis dit ‘Patrice, je sais que tu aimes l’équipe de France’… mais cela m’a tellement fait mal. Et puis, franchement, chapeau à l’équipe de France !»
L’ancien joueur de l’équipe de France a ensuite regretté la façon dont la France a perdu. «Kylian (Mbappé) met un triplé. Tu mets un hat-trick, trois buts en finale et tu ne gagnes pas la finale. Tu vois c’était incroyable ! Et même ce match, comment cela s’est passé avec deux à zéro. Je me suis dit ‘ça y est’. La première période on se ch** dessus. Qu’est-ce qu’il se passait… C’était catastrophique. Et tu reviens, boum deux à deux. Et puis après tu perds. Il y avait trop d’émotions, trop d’émotions», fait-il savoir.