• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»EUROPE»Everton : Dominic Calvert-Lewin intéresse un cador de la Liga
EUROPE

Everton : Dominic Calvert-Lewin intéresse un cador de la Liga

Said AlimiBy Said Alimi26/01/2022 11:20
Facebook Twitter WhatsApp Email

L’Atlético de Madrid a perdu sa grande cible pour son attaque la saison prochaine, Dusan Vlahovic qui est à deux doigts de s’engager avec la Juventus de Turin. Les Colchoneros devront donc se tourner vers d’autres pistes.

À cet effet, il y a deux noms qui sont cités. D’une part, celui de Darwin Núñez, l’attaquant du Benfica, qui est dans l’orbite du club madrilène depuis un certain temps. Et celui de Lucas Boyé, apparu dans les dernières heures grâce à ses belles prestations à Elche cette saison.

Maintenant, depuis l’Angleterre, un nouveau nom est ajouté. Il s’agit de Dominic Calvert-Lewin, l’un des meilleurs artilleurs de la Premier League.

En effet, le journaliste allemand Florian Plettenberg, reporter pour “Sky Sports”, assure que l’Atlético de Madrid s’est récemment interrogé sur la situation du joueur pour savoir si son son transfert serait possible. L’international anglais âgé de 24ans a inscrit pas moins de 21 buts et donné cinq passes décisives la saison dernière. Assez pour qu’il fasse partie du groupe anglais pour le Championnat d’Europe de l’été dernier

Par ailleurs, ses performances cette saison se font plus discrètes, il a perdu de la notoriété dans la formation d’Everton, qui traverse pas mal de difficultés et se bat pour ne pas être reléguée.

Attaquant très séduisant, dynamique, avec une bonne technique et une bonne qualité de frappe, il est opportuniste et intense. Cependant, cela ne ressemble pas au profil de transfert de l’Atlético Madrid. D’abord parce que, à l’exception d’un cas comme celui du recrutement de Trippier, l’Angleterre n’a pas traditionnellement été un marché régulier dans lequel l’équipe rojiblanco s’est illustré. Deuxièmement, en raison du coût élevé de sa signature. Dans son cas, Florian Plettenberg parle d’une opération de plus de 40 millions d’euros. Un montant qui semble même minime pour un joueur clé d’Everton et qui a un contrat jusqu’en 2025. Et enfin, parce qu’il occuperait déjà un poste non communautaire alors qu’à l’Atlético en ce moment ils sont couverts par Lodi, Felipe et Cunha . Il est vrai qu’en été, cette situation pourrait être résolue.

 

Quoi qu’il en soit, le nom est sur la table mais l’Atlético n’est pas le seul intéressé selon les informations du journaliste précité, Arsenal est fou de lui. Le manager des “Gunners” Mikel Arteta a récemment déchu Pierre-Emerick Aubameyang du poste de capitaine, Alexandre Lacazette et Eddie Nketiah sont en fin de contrat à la fin de la saison, ce qui signifie qu’il y a une impérative de recrutement en attaque et l’international pourrait bien être une option.

News Calvert-Lewin: The 24yo striker plans his next steps. A move in summer is likely. @Arsenal is fascinated about him. @Atleti also inquired about him a few weeks ago, he’s one their targets in summer. Price tag is more than €40m. @SkySports #EFC 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 📸: @Transfermarkt pic.twitter.com/dwGzrCUZZO

— Florian Plettenberg (@Plettigoal) January 22, 2022

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.