Grande cible du mercato estival du FC Barcelone, Amadou Onana est enfin sorti du silence sur son avenir. Le joueur d’Everton a sans langue de bois, confié ses envies de départ pour le prochain mercato estival.
Cela fait plusieurs semaines, plusieurs mois que le nom d’Amadou Onana est cité en Espagne. Remarquable numéro 6, l’international belge a tapé dans l’œil du FC Barcelone et de son directeur sportif Deco. Après avoir essayé sans succès l’option Oriol Romeu lors de la saison qui s’écoule, le club catalan est toujours à la recherche d’un véritable remplaçant pour Sergio Busquets. Et parmi les nombreuses pistes citées, celle menant à Amadou Onana semble être l’une des plus sérieuses. Et il faut dire que le joueur ne reste visiblement pas insensible à cet intérêt de la formation catalane.
Amadou Onana veut changer de club après l’Euro
Actuellement en regroupement avec la sélection nationale Belge pour la préparation de l’Euro 2024 en Allemagne, le joueur des Toffes d’Everton a été questionné sur son avenir. Très transparent sur le sujet, le milieu offensif a confié que ses plans sont d’aller dans un plus grand club à compter de la saison prochaine. « Lors des tournois précédents, vous avez vu que les joueurs qui ont bien performé sont passés à des clubs de haut niveau. C’est un objectif que je vise. J’ai hâte de montrer de quoi je suis capable. Cet Euro est un tremplin ! », a-t-il déclaré au micro du média HLN.
Ces propos devraient faire plaisir à Joan Laporta et aux siens. Si le Barça étudie aussi l’option Joshua Kimmich, il n’est plus un secret que le club espagnol garde aussi un œil sur Amadou Onana. Âge seulement de 22 ans, le milieu défensif a pour lui l’avantage de pouvoir servir pour le présent mais aussi pour l’avenir. Seul obstacle à surmonter pour le Barça, le prix du joueur. Everton réclamera d’après la presse anglaise, 60 millions d’euros pour libérer son joueur sous contrat jusqu’en juin 2026.