A la veille de la réception de Galatasaray en jeudi en 8e de finale aller de Ligue Europa, l’entraîneur du Barça, Xavi Hernandez a été interrogé sur les chances de son équipe de remporter la compétition. Et le patron des Catalans a répondu qu’ils ne sont pas favoris.
Après avoir éliminé Naples au tour précédent, le FC Barcelone doit relever un nouveau défi contre Galatasaray dès jeudi. Et si les Blaugrana ont cloué le bec à tous les sceptiques qui les prédisaient un mois de février infernal au vu de leur calendrier, en ne perdant pas de matchs (4 victoires et 2 nuls en 6 matchs), c’est pas encore gagné d’avance face au club turc. Encore moins le titre d’autant plus que des clubs comme Séville, habitué à gagner la compétition sont toujours en lice.
« Je ne nous vois pas comme favoris en Europa League, a déclaré d’entrée un Xavi méfiant. Nous ne connaissons pas la compétition, nous ne l’avons jamais gagnée. Séville est plus favori que nous. Bien sûr, nous sommes l’un des candidats, mais ce n’est pas une question de moments. Il faut le prouver sur le terrain, chaque match est un examen. »