Jeudi dernier en quart de finale de l’Europa League, non seulement le Barça s’est incliné (2-3) contre Francfort, mais a subi une humiliation étonnante. Dans les tribunes du Camp Nou, environ 30000 supporters du club allemand se sont vus attribuer des places pour suivre la rencontre et ainsi donner un grand soutien à leurs joueurs sur le terrain. Une ambiance très décevante pour les joueurs barcelonais et aussi la direction du club catalan qui a très vite lancé les investigations pour trouver la source du problème.
Très contrarié par cette situation, Joan Laporta, le président du Barça, a annoncé de grandes décisions pour éviter ce genre de problème à l’avenir. L’une des premières cause de ce qui est arrivé le 14 avril dernier au Camp Nou est que plusieurs socios (environ 7800) du club blaugrana ont vendu leur place aux allemands. Plus loin, selon la radio RAC1, les investigations du club ont révélé qu’un supporter barcelonais a revendu près de 2000 aux supporters allemands.
Le Barça pourrait déposer une plainte dans les jours à venir contre ce supporter qui serait un habitué dans la revente des places au Camp Nou. Le club étudierait aussi des sanctions qui pourraient aller jusqu’à une interdiction au stade contre les socios ciblés dans cette affaire selon le quotidien Sport.