Après l’échec il y a un an chez les seniors, l’Angleterre termine sur le toit de l’Europe chez les moins de 19 ans. Opposés à une très belle équipe d’Israël, les jeunes Three Lions se sont faits peur avant de faire la différence dans cette rencontre.
Israël, loin d’être intimidé par les Anglais, a trouvé premièrement la faille dans cette finale par le biais d’Oscar Gloukh (39′). Profitant de quelques espaces laissés par l’Angleterre, Lugassy sert Gloukh, qui dribble un défenseur sur son contrôle de balle avant d’en éliminer un second pour finalement mettre la balle hors de portée Cox.
TERMINÉ ! ⏱
L’angleterre bat l’Israël 3-1 en finale d’Euro U19 et est sacrée Championne d’Europe ! 🏆🏴
Félicitations aux Three Lions. 🦁
(📸 @England) pic.twitter.com/NEomXTTUzR
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) July 1, 2022
Au retour de la pause, l’Angleterre avait dos au mur et multiplie les offensives. Doyle égalise sur corner. Par la suite, Scarlett et Ramsey ont manqué des balles de matchs. Malgré le poteau de Chukwuemeka, les deux équipes se sont dirigées vers les prolongations. Moment choisit par le joueur d’Aston Villa Chukwuemeka pour s’illustrer. A la 108e minute, il trouve enfin le chemin des filets. À la 116e minute, l’Angleterre scelle la victoire grâce à Ramsey, qui a récupéré un ballon perdu par les Israélites.
Ainsi, l’Angleterre remporte son deuxième Euro des moins de 19 ans après avoir été sacrée en 2017. Israël, la grande surprise du tournoi, peut repartir la tête haute après sa grande finale.