Zinedine Zidane, l’homme qui est attendu comme beaucoup comme sauveur de l’équipe de France, éliminée en demi-finale de l’Euro 2024 par l’Espagne, a réagi à l’échec de Didier Deschamps et ses hommes en Allemagne.
Alors qu’ils étaient annoncés parmi les favoris de la compétition, les Bleus n’ont pas du tout fait bonne bonne impression outre-Rhin. A l’image de son capitaine Kylian Mbappé transparent, l’équipe de France n’aura montré qu’un piètre visage et son manque d’efficacité sur le plan offensif n’a pas aidé sa solidité défensive avec Mike Maignan, William Saliba, Théo Hernandez et Jules Koundé qui ont été réguliers dans les six matchs même si le dernier bien aidé Dani Olmo sur le but du 2-1 pour l’Espagne.
Zidane toujours dans l’attente
Après cette élimination, beaucoup s’attendaient à un départ de Didier Deschamps de son poste de sélectionneur. Mais ce dernier a été maintenu par la FFF : « Je ne vois pas de raison de remettre en cause son contrat. Les résultats du passé plaident pour lui et les objectifs ont été atteints. Didier poursuivra sa mission », a déclaré son président, Philippe Diallo à L’Equipe. De quoi faire attendre encore Zidane pour deux ans au moins puisque le contrat du Bayonnais court jusqu’à la Coupe du monde 2026.
Parlant de l’ancien sélectionneur entraîneur du Real Madrid, L’Equipe indique l’équipe de France demeure un objectif majeur pour lui. Pour autant, il ne veut rien forcer. Zinedine Zidane n’est plus dans l’obsession de succéder à Didier Deschamps pour lequel il voue une grande admiration. Zizou attendra donc sereinement que son temps arrive pour prendre en mains la destinée des Bleus. Pour l’heure, il profite de son temps avec sa famille. Et cela dure depuis mai 2021…