L’equipe de France a décroché ce lundi son billet pour les quarts de finale de l’Euro 2024 en s’imposant (1-0) contre la Belgique. Mais tout n’est pas rose pour les Bleus notamment leur capitaine Kylian Mbappé.
La France n’a pas rassuré en phase de groupes mais a quand-même trouvé le moyen d’éliminer les Diables Rouges qu’il adore écœurer en compétition officielle comme durant la Coupe du monde 2018 en Russie (demi-finale) et en Ligue des Nations 2021 (demi-finale). Mais le point noir de la soirée est le cas Mbappé.
En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur des Bleus a indiqué que son capitaine continue de souffrir de son outil médical d protection qu’il a lui-même décrit comme « une horreur absolue ». Didier Deschamps est même allé loin en précisant un port du masque des mois pour Kylian Mbappé vu l’état de son nez : « Il s’y habitue, ce qui est important, c’est la consolidation qui est chaque jour meilleure. Il y a l’aspect qui est lié à la transpiration. Il s’y habitue, mais concernant la vision, il m’a dit qu’il avait l’impression de voir les images en 3D. Même si ce sont des dixièmes de secondes, tout ce qui est latéral, c’est moins clair, mais il devra s’habituer parce qu’il risque de le porter pendant quelques semaines, voire quelques mois », a laissé entendre le patron de l’équipe de France. De provoquer des sueurs froides à Madrid où on l’attend le 16 juillet pour sa présentation officielle.