Cristiano Ronaldo et le Portugal ont clôturé la phase de groupe de l’Euro par une défaite contre la Géorgie (0-2). L’issue de cette rencontre a été marquée par un geste complètement fou d’un fan.
Les matches de la Seleçao du Portugal depuis le début de l’Euro 2024 continuent de nous offrir des moments mémorables. Après le but contre son camp d’Akaydin lors de la deuxième journée et le tacle d’un stadier sur Gonçalo Ramos à la fin de ce même match qui s’est soldé par une victoire portugaise (3-0), une nouvelle scène complètement incroyable s’est déroulée mercredi. Il s’agit du saut d’un supporteur sur Cristiano Ronaldo.
Après la défaite surprise contre la Géorgie (0-2) avec sa sélection, le capitaine âgé de 39 ans a eu une performance en deçà de ses standards habituels. Cependant, il a été au centre de l’attention grâce à un fan présent dans les tribunes, qui a risqué sa vie en tentant un saut dangereux pour rejoindre la star, participant ainsi à son sixième Euro.
Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre la réaction rapide de la sécurité. L’un des agents s’est précipité sur le spectateur pour le repousser… et celui-ci a chuté dans les escaliers. Pour l’instant, l’état de santé de l’individu reste incertain. Un véritable acte de cascade. Approcher, toucher, prendre une photo avec le quintuple Ballon d’Or, les fans ont multiplié tous les moyens possibles pour marquer leur rencontre CR7. Une idole de plusieurs générations tout simplement.
This is crazy.pic.twitter.com/Rc1eLon23D
— The CR7 Timeline. (@TimelineCR7) June 27, 2024
Cristiano Ronaldo qui sort d’un match compliqué face à la Géorgie va désormais se projeter sur les huitièmes de finale contre la Slovénie le 1er juillet. Un adversaire qui avait déjà battu le Portugal en amical 2-0 en mars dernier. Après trois journées de phase de groupe de l’Euro 2024, CR7 n’a inscrit le moindre but. Une première pour le portugais qui a toujours marqué lors des phases de groupe dans les compétition majeures (Coupe du monde, Euro) depuis sa première sélection avec l’équipe nationale en 2004.