L’Euro 2024 a pris fin ce dimanche avec le sacre de l’Espagne face à l’Angleterre en finale. Découvrez à présent les vainqueurs de toutes les récompenses individuelles de la compétition.
Sans véritable surprise, le prix du meilleur jeune joueur de la compétition est revenu à Lamine Yamal. Âgé de 17 ans et un jour seulement, le jeune attaquant du FC Barcelone a choqué plus d’un de par ses performances individuelles. Passeur en phase de groupe, passeur en en huitièmes, passeur en quart de finale, buteur en demi-finale puis passeur en finale, Lamine Yamal n’a pas eu d’égal. Outre le trophée de meilleur jeune joueur, il repart également avec celui du meilleur passeur (4 passes décisives).
Métronome du milieu de terrain de l’Espagne, Rodri a lui aussi été récompensé. Comme à Manchester City, le numéro 16 a assuré à la perfection son rôle de régulateur, de premier défenseur et aussi de premier relancer. C’est donc sans véritable surprise qu’il remporte le trophée de meilleur joueur de cet Euro 2024. Malgré sa sortie sur blessure en finale ce soir, il aura marqué la compétition de son empreinte et confirme être un des tous meilleurs milieu défensif au monde.