Le Portugal poursuit sa campagne qualificative pour l’Euro 2024. En ce sens, la Selecao recevait pour le compte de la 6e journée, le Luxembourg, avec en ligne de mire, une qualification. Et, au final, c’est sur une victoire record que les portugais vont se rapprocher de l’Allemagne.
C’est dans un contexte particulier sur le Portugal finit sa trêve internationale. C’est d’Anna sa grande star que les portugais ont joué cette affiche. Suspendu pour la rencontre de qualification à l’Euro 2024 face au Luxembourg lundi, après avoir accumulé trois cartons jaunes, l’attaquant Cristiano Ronaldo (38 ans, 201 sélections et 123 buts) a quitté le rassemblement du Portugal ce dimanche pour retrouver Riyadh et son club d’Al-Nasr. Laissant ainsi le soin à ses coéquipiers de faire le job face à une formation luxembourgeoise qui n’est pas venue en victime expiatoire.
Mais, sa résistance va être vaine puisque cette formation luxembourgeoise va couler en première mi-temps. Les portugais ont complètement déroulé avec des doublés de Gonçalo Inácio et Gonçalo Ramos permettent au Portugal de mener largement face au Luxembourg, à la pause, 4 buts à 0. Au retour des vestiaires, c’est toujours dans cette envie d’enfoncer le clou que 5 autres buts seront marqués. En plus des buteurs suscités, Diogo Jota aussi va participer à la fête, tout comme Joâo Félix et Bruno Fernandes qui marque un but et une passe décisive. Victoire très large du Portugal face au Luxembourg puisque les joueurs de Roberto Martinez ont marqué 9 buts. Encore une victoire lors de la prochaine journée face à la Slovaquie et la qualification sera dans la poche. Le Luxembourg tombe de très haut.
Le Portugal signe la plus large victoire de son histoire contre le Luxembourg 🤯
Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo comptent désormais 24 buts marqués contre zéro encaissé dans ces éliminatoires 🥇🇵🇹 pic.twitter.com/DBG8ndbRga
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 11, 2023
C’est donc une victoire certes sans surprise, la plus large de l’histoire du pays, qui permet aux hommes de Roberto Martinez de se rapprocher du prochain Euro. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers seront bel et bien en Allemagne avec un jeu reluisant.