Maître incontesté et incontestable de sa poule, le Portugal a poursuivi sa balade en s’imposant face à l’Islande et termine en beauté ces éliminatoires de l’Euro 2024!
Ce dimanche, le Portugal jouait son dernier match qualificatif pour l’Euro 2024. Vainqueur de l’édition 2016, les portugais ont assuré depuis leur place en Allemagne à travers une domination couronnée de plusieurs succès. Les hommes de Roberto Martinez sont intouchables. En 9 matchs avant cette rencontre, c’est 9 victoires remportées pour 27 points au compteur. Face à des adversaires comme la Slovaquie, l’Islande, le Luxembourg, la Bosnie-Herzégovine et le Liechtenstein dans le groupe J, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont inscrit 34 buts pour 2 encaissés. C’est dire combien, les islandais ne faisaient pas le poids pour le dernier acte en se déplaçant au Portugal. Et, c’est en beauté que la Seleçao a fini.
Dominateurs et imposants, les portugais ont pris le jeu en leur compte du début jusqu’à la fin. Mais, le manque de réussite et l’inefficacité dans la surface de vérité vont prendre le dessus. N’empêche, Bruno Fernandes va quand même trouver la faille à la 37e de jeu. C’est via cette avance que la mi-temps va pointer son nez. A la 66e de jeu, Ricardo Horta fait le break ! Offrant ainsi, une fin en beauté aux portugais. C’est donc un 10 sur 10 pour la sélection de la péninsule ibérique.
10/10 ✅ Portugal vence a Islândia e completa a qualificação só com vitórias! #VesteABandeira pic.twitter.com/W0MUpghoqu
— Portugal (@selecaoportugal) November 19, 2023