La course pour le titre de meilleur buteur des éliminatoires de l’Euro 2024 devient de plus en plus alléchante entre Romelu Lukaku et Cristiano Ronaldo. Buteur jeudi soir contre Lichtenstein (2-0), le Portugais a rattrapé le Belge au classement des buteurs.
Entre “Big Rom” et CR7, la lutte des artilleurs ne fait que commencer. Arrêté à neuf réalisations à l’issue de la dernière trêve internationale au mois d’octobre, le capitaine de la Seleçao avait à coeur de rattraper (au moins) le n°9 des Diables Rouges dès ce premier match. Et il a atteint son objectif en débloquant la situation pour le Portugal au tout début de la seconde période (46e) sur une frappe croisée du pied gauche en étant excentré. Un but qui a libéré les Lusitaniens qui vont inscrire un autre après grâce à João Cancelo, mais qui permet surtout au quintuple Ballon d’or de rester au coude à coude avec Lukaku au classement des meilleurs buteurs de ces qualifications à l’Euro 2024 avec 10 réalisations. Le buteur de l’AS Roma ne devrait pas faire de cadeau à l’Azerbaïdjan ce dimanche (17:00 GMT).
Dans le reste du classement, on retrouve Rasmus Højlund (Danemark )Harry Kane (Angleterre) et Scott McTominay (Écosse) qui ont chacun 7 buts à leur compte.