Sorti sur blessure lundi soir lors du dernier match de préparation de l’Euro 2024, Robert Lewandowski est fixé sur un forfait ou non pour la compétition. L’attaquant barcelonais a passé des tests et sait maintenant à quoi s’en tenir.
Depuis hier, c’est toute la Pologne qui retient sous souffle pour Robert Lewandowski. Vraisemblablement touché au genou droit, le capitaine et meilleur buteur des Aigles est sorti sur blessure face à Turquie. Très vite, les premiers doute quant à son aptitude à participer à l’Euro ont surgi. Ce mardi matin, le numéro 9 a subi des examens approfondis pour déterminer la nature exactes de sa blessure. Tout le monde est désormais situé.
Raport medyczny po meczu z Turcją:
W poniedziałkowy wieczór reprezentacja Polski rozegrała towarzyski mecz z Turcją. Przedstawiamy raport medyczny lekarza kadry narodowej Jacka Jaroszewskiego, dotyczący zawodników, którzy doznali urazów w tym spotkaniu.
– Dzisiaj w Enel–Med… pic.twitter.com/juwldKkHb7
— Łączy nas piłka (@LaczyNasPilka) June 11, 2024
Lewandowski forfait…pour le 1er match de l’Euro
Au travers d’un communiqué officiel publié par la Fédération de football, le médecin de la sélection polonaise Jacek Jaroszewski a fait le point. « Robert Lewandowski a subi une déchirure du muscle biceps fémoral, ce qui l’exclura de la participation au premier match du tournoi. Nous faisons tout pour que Robert puisse jouer le deuxième match, contre l’Autriche », indique le communiqué. Reste à voir si le joueur sera effectivement en mesure de poursuivre la compétition à partir du deuxième match.