Arrivés aux portes de la finale de l’Euro 2024, les Pays-Bas viennent de se faire éliminer par l’Angleterre. Pour le capitaine des Oranjes, Vigil Van Dijk, la pullule a du mal à passer. Le défenseur central dénonce un arbitrage injuste de la rencontre.
Tout avait pourtant bien démarré pour les Pays-Bas dans cette demi-finale. Mais très vite, les adversaires anglais sont revenus dans la partie. Et finalement, c’est en toute fin de match que le remplaçant Ollie Watkins a donné l’avantage aux Three Lions. Vaillants, les hommes de Ronald Koeman sont tombés les armes à la main et ne remporteront donc pas l’Euro 2024 en Allemagne. Une situation vécue comme un terrible échec par le capitaine Vigil Van Dijk qui n’a pas hésité de dénoncer le coupable de la défaite de son équipe.
"It says it all that the ref went in quite quickly after the game and had no time to shake his hand."
A visibly emotional Virgil Van Dijk talks to @CarrrieBrownTV after the controversial penalty decision!#EURO2024 | #beINEURO | #HomeofEuro | #LFC pic.twitter.com/ly25fFLVQD
— beIN SPORTS (@beINSPORTS_EN) July 10, 2024
Van Dijk pointe du doigt l’arbitrage
Leader des Pays-Bas, Vigil Van Dijk s’est présenté face à la presse juste après le coup de sifflet final. A chaud, le joueur de Liverpool n’a pas caché toutes sa tristesse et sa colère. « Je n’ai pas les mots, je ne sais pas quoi dire. Encaissé un but si tard, c’est terrible, ça fait tellement mal », a-t-il confié dans un premier temps avant de s’en prendre à l’arbitre du match. « L’arbitre est allé immédiatement dans les vestiaires au coup de sifflet final. Cela en dit long sur ce match », a déclaré le joueur totalement dépité au micro de Bein Sports. Sans doute, Van Dijk évoque la penalty accordé à Harry Kane et la faute de main non sifflée dans la surface anglaise.