Le début de l’Euro 2024 a été marqué par l’invasion des terrains en plein match par les supporters animés d’un désir effréné de prendre une photo avec leurs idoles. C’est le cas lors du match Turquie-Portugal. L’UEFA va prendre de nouvelles mesures contre ces actes illégaux.
L’UEFA a annoncé dimanche qu’elle renforcerait la sécurité dans tous ses stades afin d’endiguer les invasions de terrain par des supporters qui ont interrompu des matches de l’Euro 2024. La réaction de l’instance dirigeante du football européen intervient moins de 24 heures après la pluie d’invasions »m lors de Turquie-Portugal.
« Des mesures de sécurité supplémentaires seront mises en œuvre dans les stades pour mieux répondre aux exigences du tournoi et prévenir de tels incidents », a déclaré l’UEFA dans un communiqué envoyé à SPORT1.
L’UEFA n’a pas voulu préciser les mesures concernées, mais a souligné que l’entrée sur le terrain constitue une violation des règles du stade et entraînera l’expulsion du stade, l’exclusion de tous les matchs de l’Euro 2024 et des accusations formelles pour intrusion. Il convient de noter que la victoire 3-0 du Portugal sur les Turquie au Signal Iduna Park du Borussia Dortmund, qui leur a permis de se qualifier pour les phases de groupe actuellement en cours, du Championnat d’Europe, a donné lieu à six invasions de terrain.
La FPF veut protéger CR7
La Fédération portugaise de football (FPF) a officiellement écrit à l’UEFA et aux organisateurs locaux de l’Euro 2024 pour demander que les mesures de sécurité soient renforcées lors des matches après les invasions de terrain qui ont entaché la victoire de la Seleçao contre la Turquie (3-0) samedi après-midi, révèle le Telegraph ce dimanche.
Le journal anglais explique que l’intention de la FPF est claire : éviter que ne se reproduisent les épisodes survenus hier à Dortmund, plusieurs supporters ayant réussi à s’approcher de Cristiano Ronaldo pour prendre des photos.