L’Espagne est sans doute la meilleure équipe de l’Euro 2024. Ce mardi, la Roja a validé son ticket pour la finale du Championnat d’Europe en battant la France 2-1. Ce succès a permis à l’équipe de Luis de la Fuente d’entrer dans l’histoire du football européen.
L’Espagne est inarrêtable ! Après avoir survolé la phase de poules et les quarts de finale, la Roja a validé son ticket pour la finale de l’Euro 2024 en dominant la France ce mardi. Les hommes de Luis de la Fuente affronteront désormais l’Angleterre ou les Pays-Bas le 14 juillet prochain pour le titre continental. Menée dès les premières minutes de la rencontre par les Bleus, l’Espagne a su renverser la situation grâce à la fougue de ses jeunes talents. Lamine Yamal, le prodige de 16 ans, et Dani Olmo ont été les héros de la soirée, permettant à la Roja de s’imposer et de valider sa place en finale.
Ce succès confirme la domination de l’Espagne dans cette compétition. Depuis le début du tournoi, les Espagnols ont enchaîné les victoires face à la Croatie, l’Italie, l’Albanie, la Géorgie et l’Allemagne, avant de dompter la France ce mardi. Avec cette victoire, l’Espagne est devenue la première nation de l’histoire de l’Euro a remporté six matchs consécutifs.
L'Espagne 🇪🇸 est la première sélection de l'histoire de l'Euro a remporté 6 matchs consécutifs.
✅ 3-0 vs Croatie 🇭🇷
✅ 1-0 vs Italie 🇮🇹
✅ 0-1 vs Albanie 🇦🇱
✅ 4-1 vs Géorgie 🇬🇪
✅ 2-1 vs Allemagne 🇩🇪
✅ 2-1 vs France 🇫🇷Historique, La Roja 🇪🇸. #ESPFRA pic.twitter.com/8Og6rGpHPz
— Actu Foot Stats (@Actufoot_stats) July 9, 2024